Follow by Email - Suivre les publications par Email

Translate

samedi 8 novembre 2014

Svartrit (Discographie)


Svartrit (Discographie)


Genre : Black Metal
Origine : Suède (Borlänge, Dalécarlie)
Lyric : Côté obscur du Paganisme Germanique
Year : Formé en 2003


Highly Recommended

Qui n'a jamais fait des heures de recherche sur le net, afin de trouver une perle rare ? Un groupe ou un album que l'on espère désespérément trouver, sans savoir encore son nom ou ses sonorités ? Il y a des choses que la plupart des humains ne peuvent voir ou comprendre. Parce qu'il ne savent pas écouter, il n'ont pas encore l'entendement.

Ces choses qui ne sont révélées qu'à travers la nuit, Lorsque l'ombre à recouvert la forêt et que la lune étreint de son manteaux cotonneux des eaux si noires, si calme qu'on pense qu'elle renferme un terrible secret. Voilà comment les légendes prennent formes. Une part de vrai et une part de mythe qui "enrobe" le tout.

Svartrit ne fais pas exception. A l'heure où j'écris ces lignes c'est un groupe peu connus, une légende perdue pour le commun des humain. En premier lieu je n'ai pas failli ne pas prêter attention à ce qu'est le groupe. J'ai découvert leurs album "Svartrit - I " sur youtube et comme quand on est impatient, on décide de faire avancer la musique pour voir un petit peu ce qui nous attends. J'avais donc pris un point au hasard de l'album et cela ne m'avait pas enchanté du tout. Je suis de nature curieuse, j'ai donc remis du début et j'ai laissé tourné l'album.

C'est là que la légende est née. Svartrit est un groupe complexe a aborder qui s'écoute du début à la fin et on ne peut pas choisir de mon point de vue une piste en particulier, même si on préfèrera certains moments, mais tout écouter d'une traite permet de ne pas "casser le rythme" de lecture. Je met l'accent sur cela, parce que c'est en écoutant tout que j'ai pu comprendre ce qu'étais le groupe, la profondeur des atmosphère et des émotions qu'ils se proposent de faire ressentir. Entre temps, j'ai pu voir que la personne occupant la partie chant, est la même que celle dans le groupe Kaos Sacramentum. Un très bon point de ce côté là également.

Pour le côté légende, je ne cherche pas à glorifier, mais plutôt la dimension symbolique m'avait plus. Entre le "on dit" et la réalité. On que les pochettes de l'album sont simples, pas de grand changement entre chaque album, c'est sur un terrain de nuit et de neige que nous somme transporté, le décor est planté. En regardant même la photo des deux membres on voit bien qu'il y a une volonté de revenir à cette froideur qui caractérise le Black Metal, la nuit, la neige, la forêt ect que certaines personnes trouveront un peu cliché, mais qu'importe, celui qui ne sait pas voir au delà des apparences, n'est responsable que de sa déchéance.

Svartrit dégage une puissance incommensurable, des compositions majestueuses.
Que dire de plus ? Hail et longue vie à eux !


Myspace :
https://myspace.com/svartrit

Last Fm :
http://www.lastfm.fr/music/Svartrit






Download Link

Svartrit - 2010 - I


https://1fichier.com/?9bf8qfuyy7
Passe de l'archive (password) : night



Svartrit - 2010 - II


https://1fichier.com/?g00wuxb9g9
Passe de l'archive (password) : night



Svartrit - 2010 -III


https://1fichier.com/?9z7eedf2kq
Passe de l'archive (password) : night



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...