Follow by Email - Suivre les publications par Email

Translate

vendredi 12 avril 2013

Nefarium (Discographie)


Nefarium (Discographie)


Genre : Black Metal
Origine : Italie (Aoste)
Lyric : Ténèbres, Satanisme
Year : De la première démo en 1999 jusqu'à nos jours


Highly Recommended

Hum hum *éclaircissement de gorge*... Pour vous parler franchement, Nefarium est un des groupes m'ayant initié au Black Metal. Avant on m'avais fait écouter des simulacres de Black, puis un jour le grand big badaboum dans les oreilles.. A l'époque on étais en 2008, l'album Haeretichristus venait de sortir et c'est la révélation... Une puissance sortit du fin fond de je ne sais où, qui m'a littéralement crucifier (enjoy le blasphème à deux sous, je vais encore avoir l'église au cul... De tout façon ils aiment sa les curetons) sur ma chaise. J'ai écouté pas mal de groupes de Black Metal, dont beaucoup je ne me souviens même plus du nom, certains ce targuant d'être "Trve Black" ou je ne sais quoi d'autre de spectaculaire qui aurait même fait renier a un Blackeux ces principes, sombrant alors dans les déboires les plus sombres de l'humanité en négociant son âme pour un produit de la marque Nestlé.

 
Promenons nous dans les bois
En attendant de voir si le loup reviendra
Si le loup y est, alors il nous récompensera
Et si le loup n'y est pas, alors tu l'invoquera !

Trêve de bavardage et de babillage, observons les noirs secret que cache ce divin habillage. Lyricalement, certain(e)s feront le reproche que ce n'est pas innovant pour deux sous, ce qui en sois n'est pas faux puisque le thème est essentiellement basé sur le Satanisme et les Ténèbres thèmes récurrent dans le Black. Mais tu sais quoi, tu sais quoi ?... On s'en branle ! répondra le suppôt (comme moi) adorateur de nos amis Italien. Car il est une chose propre à ce groupe, c'est la bestialité et l'harmonie musicale dont ils font preuve à tellement de reprises qu'il serait inutile de compter. On reconnais aisément le "coup de patte" made in Nefarium avec ces guitares saturés (que l'ont reconnaîtra par la suite entre mille)  lorsque s’annonce chaque riffs qui vous font vous retourner pour être sur que tout les diables de l'enfer ne sont pas derrière vous, ricanant de votre pauvre carcasse en train de se convertir à la noirceur de la nuit.

Pour les allergiques au genre, je préviens qu'une aspirine ne sera pas suffisante contre les Blast-Beats assourdissant que propose la formation, la parfaite maîtrise dont on humera le fumet dès les premières secondes, ne laissant aucune doute quand à la qualité qui nous donnera envie de sourire comme un dément le ferais, ces lèvres convulsant sous les spasmes d'un frissons sans cesse renouvelé par cette noirceur qui deviens lumière au fil des minutes. Même vocalement tout cela n'a rien à voir avec ces voix molle de la saucisse ou encore trop criarde. Non, Carnifex à bien compris le truc pour faire avoir un orgasme a une nonne sans prévenir, sans crier garde vous acceptez d'écouter les litanies destructrice et libératrice d'un renouveau du Black qui a de bonne chance de persévérer dans cette voie tant qu'il y aura des personnes sensible à l’intelligible puissance du verbe ! Oui môssieur !


 Là ou certains groupes joue du vue et revue, dont je n'ai rien contre ceci dit en passant, la formation Italienne dépoussière un genre qui s'est parfois trop embourbé dans le paradoxe et a finis par se consumer sois-même par un "trop plein de" qui ne satisfait plus. 

 Là ou certains groupes ne réussissent qu'à faire de vous des esclaves de l'enfer, dans le meilleur des cas une putain, Nefarium eux initie au Arts Noirs des Impaleurs de Chérubins.


Myspace :
http://www.myspace.com/nefarium

Last FM :
http://www.lastfm.fr/music/Nefarium






Donwload Link

Nefarium - (2005) - Praesidum


http://kmxl6feom4.1fichier.com/
Passe de l'archive (Password) : 2456



Nefarium - (2008) - Haeretichristus


http://vdp6adqyck.1fichier.com/
Passe de l'archive (Password) : 2456



Nefarium - (2010) - Ad Discipulum


http://jaw9zpp3qr.1fichier.com/
Passe de l'archive (Password) : 2456


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...