Translate

lundi 10 décembre 2012

Catamenia (Discographie)


Catamenia (Discographie)


Genre : Black Metal Melodique
Origine : Finlande (Oulu)
Lyric : Nature, Hiver
Year : Du premier album en 1998 jusqu'à nos jours


Highly Recommended

J'ai eu beaucoup de mal a commencer à trouver par quoi commencer quand je parle de Catamenia. J'ai tenté les fameux "il a ces groupes ect" ou alors "Un groupe pilier lors des années blablabla", mais assurément ce n'était pas la bonne manière. Il faut partir un peu en arrière dans les années pour découvrir ce qu'est véritablement le groupe.

De manière subjective (c'est mon opinion donc bon...) et pourtant je ne pense pas être le seul à penser ça, mais Catamenia dans sa "bonne époque" était une formation de Black Metal Mélodique qui était surpuissante ! De gros riffs... Mélodique ? (Ah bon ?!) qui faisait en sorte que l'on écoutait chaque titre dans un album des centaines de fois parce qu'il y avait réellement "quelque chose" dans les albums. Un profonds attachement à la foret et au loup. On le ressentait à travers leurs musique. 

Je conseille vraiment ce groupe pour ces anciens albums, on ne le regrette pas une seconde !



PS : Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas vous ennuyer à m'écouter dans mes déboire de réflexion personnelle...
 
J'en avais parlé dans le post de Svartsot de ne pas se comporter en temps que "pucelle nostalgique" quand un groupe décide de changer. Mais ... Oui il y a toujours un MAIS ! Pour les connaisseur et connaisseuse du groupe, on sait que le line-up à changé énormément de fois et donc la mentalité également . Quand j'écoute le dernier album "Cavalcade" je me dis, ok le groupe à voulu se faire plaisir. Personnellement je n'aime pas l'album mais si eux se plaisent à faire sa alors c'est cool et on aura un jour de nouveau des morceau de Black Mélodique...

Seulement voilà il y a les choses que l'on aimerait et les choses qui sont. Après avoir lu cette interview du groupe : http://www.myspace.com/devilry.zine/blog/531406344

J'ai compris que les choses ne serait plus pareil. Le titre de l'interview "We wanted to kill the wolf!" me laissais déjà perplexe et à raison quand dans l'interview il est dit je cite :

3.I've noticed that the artwork of the album does not have wolves this time. This is something new for you, do you change the path?

Ari: Yes, we wanted to kill the wolf! In some point we realised that there is about ten bands using wolf as a trademark and that’s not unique anymore.


Traduction (oui je suis gentil...) :

Question : "J'ai remarqué que dans l'artwork de votre album il n'y avait pas de Loup cette fois. Est-ce quelque chose de nouveau pour vous, le chemin que le groupe emprunte ?"

Réponse : "Oui, nous voulions "Tuer le loup" ! Quelque part nous avons réalisé qu'il y a environ dix groupes qui utilisent le Loup comme leurs marque de fabrique et ce n'était plus quelque chose d'unique."

La messe est dite ! Oui je blasphème ! Je peste et je maudis ! Mais Quand j'ai lu ce paragraphe, j'ai fais un bond !Au final on garde le même sourire en écoutant les anciens albums de Catamenia et c'est cela qu'il faut retenir je pense... Et si le groupe aime jouer autre chose maintenant, il faut respecter.








Download Link

Catamenia - (1998) - Halls of Frozen North


http://dbjzfsz5el.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (1999) - Morning Crimson


http://w315d4wne9.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (2000) - Eternal Winter's Prophecy


Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (2002) - Eskhata


http://5k96umrdwk.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (2003) - Chaos Born


http://y61zpbsczq.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (2005) - Winternight Tragedies


http://gk97ph5026.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (2006) - Location : Cold


http://1kln5xelut.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588



Catamenia - (2008) - VIII The Time Unchained

http://eeruda52ar.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : 77ad5588


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...