Translate

jeudi 5 juillet 2012

Kramola (Discographie)


Kramola (Discographie)


Genre : Black Pagan Folklorique
Origine : Russie (Moscou)
Lyric : Paganisme
Year : Du premier album en 2008 jusqu'à nos jours


Highly Recommended

Il y a certaine histoire que l'on écoute parce qu'elle sont raconté dans notre langage et il y a les histoires qui même si on ne comprends un traître mot, ne perde rien de leur éclat. Kramola nous livre son essence-même et il serait vain de dire combien je fût transcendé. Si pour moi ce groupe était inconnus au bataillon, il est désormais signe de paix, de par ces chants folk durant lequel je me met à rêver de mondes imaginaires et légendes oubliées. Initiatique pour ces ambiances spectral, brutal pour son côté Black.

Difficile pour moi de trouver mes mots, car au moment même où je rédige cette chronique, l'album tourne en boucle et je me perds dans le crépitement d'un feu de camp, écoutant ces voix féminine, en éprouvant une nostalgie qui ne me laisse désormais plus un moment. Les claviers donnent un ton symphonique à ce Black/Pagan/Viking, couplé à une double pédale soutenant les riffs endiablé. Un sacré rassemblement en somme. Le point fort dont Kramola fait preuve( et je pense qu'on l'aura compris) est la créativité et le fait que la qualité du son ne sois pas trop nette mais ne sois pas non plus un fouillis incompréhensible. Le dosage est juste parfait !

Si mon regard avait été captivé par ce loup qui orne la pochette en premier lieu, tel un chaman je fût loup à mon tour,communiant avec son esprit au grès des mélodies. Un album qui appellent les êtres des temps anciens pour ne faire plus qu'un. Une mine d'or serait un terme approprié pour décrire
"Krov' Svobody". Je me refuse toujours à catégoriser au final un opus, et je ne suis pas prés de commencer. Après les audiophiles peuvent s'amuser à "décortiquer", ce qui je pense représentera un sacré travail.

Par un petit matin à l'aube je me repasse la piste n°4 et 5 de l'album jusqu'à trouver le sommeil. Une larme coule du coin de l’oeil du vieil homme et le temps met à nu son plus grand secret... Inexistant devient alors le mot ineffable. 


Last fm :






Download Link

Kramola (Крамола) - Моя радость - горе!

Cette démo contient deux titres qui sont dans leur premier album. Il ne m'a pas semblé utile de la poster, vous auriez juste eu des titres en double.


Kramola (Крамола) - 2008 - Krov' Svobody (Кровь свободы)


http://kca1tlkm8u.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : knc458


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...